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Foire aux questions

Comment vendre?

Comment ça marche si je souhaite bénéficier du service « MY Kollect » ?

1/ Vider vos placards

Cette étape vous appartient!

Elle consiste à séparer les affaires que vous portez de celles que vous ne portez plus.

Si vous hésitez à vous séparer d’ un vêtement qui vous rappelle de bons souvenirs, surtout gardez le.

2/ Sélectionner*

Assurez vous que les articles respectent bien les critères et conditions MY Kam.

3/Trier*

Répartissez les articles à vendre en 3 gammes autrement dit en fonction des marques (Haute Gamme, Moyenne Gamme, Petite Gamme). SI vous avez un doute, un guide de gammes est disponible.

4/ Remplir le formulaire

Faites votre demande « MY Kollect » sur my-kam.fr. et après étude de celle-ci,  votre demande sera validée ou pas pour le déplacement.

5/ Laisser faire MY Kam

Nos équipes s’occupent pour vous de la récupération des articles à vendre à votre domicile ou autre , de la mise en vente de vos articles,  du shooting photo, des descriptifs, de la promotion, des envois et du service après vente.  Tout est pris en charge !

6/ Encaisser et réinvestir

Recevez directement sur votre cagnotte MY KAM les gains (% de rétrocession) de vos ventes. Possibilité de procéder à un virement direct sur votre compte bancaire ou de réinvestir pour renouveler votre garde robe sur la boutique MY Kam.

*Sauf pour l’option My Koncierg

De quoi s’occupe MY Kam dans le Service My Kollect?

My Kam s’occupe de tout.

Nous venons récupérer les articles à vendre à votre domicile ou autre.

Nous faisons une vérification de chaque article afin de nous assurer de la qualité des vêtements que nous mettons sur le site 

Nous nous occupons entièrement de la mise en vente: Description précise de l’article,   shooting photo, mise en valeur…

Nous faisons toute la promotion pour optimiser la vente de vos articles (communication, publicité …)

Nous nous occupons des expéditions lors des ventes, emballage etc…

Nous nous chargeons de la livraison dans un rayon de 10 km autour de Mougins/Cannes.

Nous gérons le service après vente.

Quant à  VOUS? Vous n’avez plus qu’à profiter de votre cagnotte My Kam.

Quelles sont les articles acceptés?

Voici les articles que nous collectons pour la vente :

*Catégorie :

FEMME

*Vêtements :

Chemisiers, tops, pulls, sweat-shirts, blouses, débardeurs, cols roulés, tuniques, chemises, gilets, tee-shirts, bodys, polos, mailles, hauts manches longues, débardeurs, jupes, pantalons, pantacourts, bermudas, shorts, jeans, leggins, vêtements de sport, robes, salopettes, combinaisons, costumes, tailleurs, combi-shorts, manteaux, vestes, sweats à zip, sweats capuche, blazers, ponchos, cardigans, boléros, maillots (jamais portés/assimilé neuf), lingeries (jamais porté/assimilé neuf), nuisettes, robes de mariée, robes de soirée.

*Accessoires :

Lunettes de soleil, écharpes/châles/foulards, chapeaux et casquettes, bonnets, gants, accessoires pour cheveux, porte-clés, cannes, parapluies, bracelets, colliers, chaines, pendentifs, montres, bagues, boucles d’oreilles, bracelets de cheville, broches.

*Maroquinerie :

Ceintures, portefeuilles, porte-monnaies, sacs à main, sacs pochette, sacs bandoulière, sacs à dos, sacs fourre-tout, sacs banane, trousses, cartables, sacs de voyage.

*Chaussures :

Baskets, talons hauts, escarpins, chaussures plates, bottes, richelieux et mocassins, bottines, sandales, tongs,, compensées, sabots, mules.

*Pour les professionnels :

Articles upcyclés/surcyclés (c’est-à-dire des créations artisanales élaborées (en partie ou totalement) à partir de vêtements ou accessoires de mode de seconde main.

*La Valeur :

Les articles d’une valeur estimée inférieure à 10 € ne sont pas acceptés. La valeur estimée des articles est librement fixée par MY Kam.

*Déstockage et anciennes collections :

De manière exceptionnelle, MY KAM peut acheter des vêtements neufs , mais ce type de démarche est soumis à une demande préalable de l’utilisateur sur contact@mykam.fr

Quels sont les articles non acceptés?

*Types d’articles :

  • Les sous-vêtements, les collants et les chaussettes déjà portés . Nous acceptons cependant tout vêtement neuf avec étiquette du magasin . 
  • Les maillots de bains déjà portés . Nous acceptons cependant les maillots neufs avec étiquette du magasin.
  • Les vêtements trop démodés et nous acceptons par contre tous les articles Vintage de marque .
  • Les contrefaçons et pour cela un contrôle rigoureux d’authenticité pour chaque article a été mis en place 
  • Les vêtements de SPORT présentant des marques d’usure.


*Valeur :

Les articles d’une valeur estimée inférieure à 10 € ne sont pas acceptés. La valeur estimée des articles est fixée de façon libre par MY Kam.

*Critères de Qualité :

Les articles qui ne respectent pas un des Critères de Qualité My Kam, ne pourront  pas être sélectionnés pour la vente.

Quels sont les critères de QUALITE My Kam?

Afin que les articles soient séléctionnés pour leur mise en vente par My Kam, il faut qu’ils remplissent des critères de qualité. Vous devez donc être attentifs lors du tri de vos affaires lors de l’étape 2.

Les étiquettes (taille et marque) sont obligatoires: Les étiquettes devront être intactes et lisibles. Et bien sûr, elles ne devront pas comporter d’ajout de texte écrit ou ornement.

Les marques : Nous reprenons plusieurs marques mais nous ne reprenons pas les entrées de gamme (ex: primark, kiabi, C&A…)

Si vous avez un doute sur une marque que vous souhaitez nous envoyer, vous pouvez consulter ici le guide de marque .

L’état : Les articles doivent être en très bon état.

SANS trous, ni coutures défaites, déchirures, décoloration, « bouloches » ou signe de grande usure, marques de pinces de cintres sur le tissu…

La propreté : Les articles doivent être propres, lavés et repassés.

SANS tâches, ni permanentes ni temporaires.

SANS mauvaises odeurs : par exemple les odeurs de tabac, les odeurs de renfermé, les odeurs de transpirations ou d’humidité …

Les ornements personnalisés :

SANS sérigraphie ou broderie avec ou sans nom.

SANS sérigraphie ou broderies d’associations, d’entreprises ou d’équipes de football locales, etc.

L’authenticité :

Vous devez pouvoir justifier de l’authenticité des ARTICLES DE LUXE que vous avez en vente soit avec un certificat d’authenticité ou tout autre justificatif qui pourra justifier de son authenticité en cas de litige avec un acheteur. De plus, la vente se fera plus rapidement.

Quel est le minimum d’articles exigés pour un déplacement ?

Une demande de collecte se fait à partir de 10 articles minimum, question d’écologie et d ‘économie 

L’objectif est de mettre en présentation un dressing nominatif comprenant la quantité d’articles à vendre. 

L’avantage est de pouvoir retrouver dans un dressing, le même style et les mêmes tailles .

 Ainsi les futurs acquéreuses trouveront dans un même dressing plusieurs articles susceptibles de leur correspondre.

Y a t il des critères de saisonnalité?

Oui.

De Janvier à Mai, nous collectons les affaires ” Printemps Été”.

De Juillet à Novembre, nous collectons les affaires ” Automne Hiver”.

Sur quelle base validez vous une demande?

Comme notre démarche est gratuite et inclut la prestation complète , du déplacement au traitement des articles à vendre, des estimations …. nous sommes tenus de valider le déplacement avec un minimum d’articles de qualité  pour que cela reste économiquement viable. Vous pouvez noter le nombre d’articles que vous voulez vendre (en fonction de la gamme de prix)  sur le formulaire et ajouter toutes les informations complémentaires qui nous aideront à étudier votre demande.

NOTE : Si toutefois, les données transmises ne nous permettent pas de valider votre demande, vous recevrez tout de même un email en retour et des conseils afin de réitérer votre demande ( ex : pas assez d’informations, pas assez d’articles ou une rentabilité pas assez intéressante pour vous.

Faites vous du Home Organising ?

My Kam est là pour vous aider à vendre vos articles. Il vous faut cependant faire le tri des vêtements que vous souhaitez garder et de ceux que vous souhaitez vendre. Nous ne faisons pas de home organising, c’est à dire le rangement et le tri de vos affaires. Cela implique un service à part que nos partenaires Home Organising pourront vous proposer. Si vous souhaitez que nous vous recommandions un Home organising faites le nous savoir en nous envoyons un message sur la page contact du site.

Comment bénéficier de l’option My Konciergerie ?

Dans le cas où il vous est difficile de faire le tri  vous-même, le service MY Konciergerie vous permet de bénéficier de la prise en charge du tri en fonction des critères de Qualité My Kam. Pour bénéficier de ce service, il faut que votre dressing regroupe une majorité d’articles de grande marque (haute couture/haute gamme). Ensuite regroupez les articles que vous souhaitez vendre et remplissez le formulaire “demande de collecte”.

Il vous faudra noter toutes les informations concernant la quantité approximative d’articles ainsi que leur état global,  donner des exemples de marques, et toutes autres informations utiles à la validation de votre demande.

Après étude , nous vous contactons pour prendre un rdv collecte et procéder à l’enlèvement des affaires que vous souhaitez vendre. Nous procéderons alors dans nos locaux à  tout le travail de tri et de mise en ligne des articles remplissant les conditions et critères de Qualité My Kam. Pour les articles invendables en l’état, soit vous les céder à  My Kam soit vous les récupérez à la fin du contrat.

Combien je paye? Combien je gagne?

Vous n’avez rien à avancer, rien à payer.

Aucun frais de dépôt n’est exigé à l’ouverture du contrat.

Pour chaque article vendu vous gagnez :

50% du prix de vente pour les articles d’ un montant supérieur ou égal à 100€.

40% du prix de vente pour les articles d’un montant inférieur à 100€.

My Kam récupère une participation uniquement sur les ventes soit la différence:  50% ou 60% selon le cas 

D’où notre objectif d’optimiser au maximum vos ventes. Notre intérêt est donc commun ! 

Combien je paye, Combien je gagne avec l’option MY KONCIERGERIE?

Vous n’avez rien à avancer, rien à payer.

Aucun frais de dépôt n’est exigé à l’ouverture du contrat.

Pour chaque article vendu vous gagnez. 

Comme pour My Kollect, 50% du prix de vente pour les articles supérieurs ou égale à 100€.

Mais 20% au lieu de 40% du prix de vente pour les articles inf. à 100€.

My kam récupère ainsi une participation uniquement sur les ventes (correspondant à la différence de votre pourcentage ci dessus). D’où notre objectif d’optimiser au maximum vos ventes. Nous avons un intérêt commun 😉

Une fois ma demande de collecte faite, que se passe t-il?

Dès réception de votre demande via le formulaire de demande de collecte, nous étudions les informations envoyées et nous vous adressons une réponse par email avec l’acceptation de votre demande.

 Dans les 48h, un membre de notre équipe vous contactera par téléphone afin de convenir d’un rdv de collecte des affaires à vendre, dans un délai max. de 10 jours suivant la demande, afin de vous désencombrer au plus vite du tri effectué.

Que se passe-t-il si une fois le déplacement effectué, les vêtements ne remplissent pas les critères de qualité MY KAM?

Une fois sur place, si les articles vérifiés ne remplissent pas les critères et ne correspondent pas aux informations envoyées, l’équipe My Kam refusera la collecte. My Kam ne pourra pas établir de contrat ni récupérer les vêtements.

Le déplacement, ainsi que le temps passé sur place sera facturé sur une base forfaitaire de 39€.

Si vous ne souhaitez pas faire le tri, ni la sélection, My Kam propose un service qui prend en charge ces étapes là (étapes 2 et 3). Plus d’informations MY KONCIERGER

Pourquoi les articles ne sont ils pas tous acceptés?

Au cours des dernières années, le secteur de la seconde main à pris une place de plus en plus importante dans le secteur du prêt à porter, et nous avons constater que les articles qui ne remplissent pas un minimum de critères ne se vendent pas ou se vendent à très bas coût, ce qui provoque une mauvaise expérience pour le vendeur(se).

C’est pour cette raison que nous n’acceptons que les articles respectant les conditions ci-dessus.

Pour que les articles soient acceptés , ils doivent donc répondre aux critères de qualité My Kam.

Tout article qui ne rentre pas dans les critères exigés ne pourra pas être mis en vente

Quelle est la durée du contrat de mise en vente?

La durée du dépôt est de 12 semaines à compter de la récupération des articles et de la signature du contrat. Ensuite le dressing avec ses articles seront en vente pendant un minimum de 9 semaines, le temps de la mise en ligne.


Comment fonctionne ma cagnotte?

Vous recevez l’argent de votre vente directement sur votre cagnotte MY KAM . Vous avez le choix de l’utiliser pour faire des achats sur le site ou vous pouvez demander le virement sur votre compte bancaire.

Attention: Pour effectuer votre virement bancaire, vous devez posséder un minimum de 10€ dans la cagnotte MY KAM.

Vous pouvez demander le virement en vous connectant directement à votre compte MY KAM , dans la partie “Ma cagnotte MY KAM “. Vous devrez y entrer votre IBAN : soit  les 27 caractères de votre IBAN+BIC, c’est à dire FR + les 25 chiffres. Le transfert sera réalisé dans un délai maximum de 15 jours.

Les virements peuvent s’effectuer à intervalle de 15 jours 

Quand suis-je payé de mes ventes ?

Le paiement se fera une fois l’article vendu. Cela signifie également que nous ne sommes pas certains de la rapidité de vente de ces articles sur notre site. Une fois la vente faite, nous devons patienter quelques jours dans le cas d’un retour client sur un article acheté. 30 jours après la vente, nous vous créditerons la somme correspondante sur votre Cagnotte MY KAM déduction faite de la participation My Kam.

Qui fixe le prix de vente de mes articles ?

Nos équipes fixeront le prix de vente des vêtements. Vous aurez accès à la totalité des informations sur votre compte client. Notre équipe experte a pour objectif d’estimer les prix en fonction du marché, de l’offre (ex : comparatif avec les autres plateformes), de la demande et de l’état des vêtements afin d’en optimiser la vente. La finalité, autant pour vous que pour My Kam, étant de pouvoir vendre vos articles au BON prix et le plus VITE possible.

Et si je ne suis pas d’accord avec le prix de vente attribué aux articles?

Les articles sont expertisés par des évaluatrices, conformément aux critères de sélection spécifiés dans nos conditions. MY Kam fixe seule le montant TTC auquel ces derniers sont mis à la vente en ligne. Plusieurs paramètres sont étudiés comme le marché de la seconde main, la qualité de votre article ainsi que  l’offre et la demande. C’est la raison pour laquelle les prix ne sont pas négociables. Nous maintiendrons donc les prix affichés jusqu’au terme du contrat.

Appliquez vous des remises sur les articles en vente?

My Kam a établi un programme pour optimiser les réussites de vente durant les 12 semaines du contrat.

Lors de la signature du contrat, la vendeuse pourra accepter ou pas l’application de ces promotions sur ses articles.

Pour les articles qui ne seront pas vendus au bout de 3 semaines à partir de la mise en vente, une première remise sera appliquée dans la limite de 20% du prix affiché afin de permettre une optimisation des ventes et une augmentation de la visibilité des articles en PAGE D’ACCUEIL.

Les promotions seront programmées 2 fois pour une période de 21 jours maximum.

La deuxième remise sera appliquée 3 semaines avant la fin du contrat et sera limitée à 50% du prix initial

My Kam adaptera le montant des remises en tenant compte des circonstances du marché dans les limites indiquées.

Comment mes affaires sont-elles mises en avant sur le site My Kam?

Tous les articles répondant aux critères de qualité MY Kam et mis en vente seront regroupés sous forme de « dressing » au nom de votre pseudo (donné préalablement sur la fiche de dépôt).

Nous établirons le nombre de dressings à publier en fonction du nombre d’articles et de la gamme de vêtements ou d’accessoires mis en vente. Ex : « Luxe », « intermédiaire », « Mix », ou dans un thème « Bijoux »…

Par la suite , tous les dressings seront annoncés quelques jours avant le lancement officiel des ventes, sur la page d’accueil “DRESSINGS à VENIR” afin que les potentielles acheteuses intéressées, aient la possibilité de mettre une alerte à la date de la mise en vente.

Dès le lancement des ventes, le dressing sera mis en avant “DRESSING OUVERT” durant deux semaines.

Afin d’optimiser les ventes, nous programmerons (avec l’accord de la vendeuse) des promotions afin que les articles se retrouvent de nouveau en page d’accueil “PROMOTIONS” et “DERNIERES CHANCES”.

Où peut-on voir le détail des ventes et savoir quels articles se sont vendus?

Durant toute la période de mise en vente, vous pourrez suivre l’évolution de vos ventes sur votre compte client MY KAM.

Pourquoi l’argent de la vente de mon article n’est toujours pas disponible sur ma cagnotte,  alors qu’il est indiqué comme vendu?

Une fois que vos articles en dépôt sont vendus, nous avons un délai de 30 jours avant de pouvoir vous transférer l’argent car cet article peut nous être retourné (Retour et Remboursement). Si,  passé ce délai, l’article n’a pas été retourné, nous vous transférons votre argent sur votre crédit MY KAM . De là, vous pourrez utiliser cette somme pour réinvestir sur le site ou solliciter un virement bancaire.

Si vous n’avez toujours rien reçu au delà de 3 jrs, notre service après vente est à votre disposition : serviceclient@mykam

Puis-je récupérer les articles qui n’ont pas été sélectionnés à la vente après la signature du contrat ?

S’il arrivait qu’un vice de forme ou un souci de propreté (boutons manquants, fermeture éclair cassée…) apparaisse après signature du contrat, MY KAM se réserve le droit de retirer l’article de la vente et de le tenir à disposition du déposant,  le jour de la récupération des invendus. La récupération des articles ne sera possible qu’en fin de contrat.

Quel choix ai-je à la fin de mon contrat pour les articles non vendus et non sélectionnés ?

Si les articles n’ont pas pu être vendus dans les délais indiqués, à la fin de la durée du dépôt, MY KAM propose à l’utilisateur de choisir la destination des articles parmi les options suivantes :

a/Le vendeur peut récupérer gratuitement ses vêtements dans un délai de 7 jours après la fin du contrat de dépôt. La totalité des articles devra être récupérée à l’adresse et aux horaires indiqués par MY Kam. Si le vendeur ne récupère pas ses articles, ces derniers seront réputés donnés à MY Kam sans recours possible de l’utilisateur.

b/Si le vendeur souhaite faire DON à la SASU MY KAM de la totalité des vêtements restants, il pourra le signifier sur le contrat de dépôt le jour de la récupération des articles. MY KAM, au choix de celle-ci, les donne à des associations collaboratrices ou des créateurs locaux d’upcycling, les envoie vers des entreprises de recyclage (vente au kilo) et/ou les garde en vente sur le site MY KAM à charge pour elle de procéder à leur remise en état. Si MY KAM les envoie vers des entreprises de recyclage (vente au kilo), vers d’autres plateformes, ou les conserve sur le site MY KAM, la totalité du montant obtenu sera utilisée pour compenser les frais de transport et de traitement des vêtements, sans que l’utilisateur vendeur puisse prétendre au paiement de quelque somme que ce soit à ce titre.

c/Si le vendeur souhaite recevoir à domicile les articles restants, MY Kam met à sa disposition un service forfaitaire de 9€ + 1€ par vêtements, au titre des frais de transport et de traitement des vêtements. Les articles seront livrés dans des sacs recyclables facturés 5€ pièce. La prise en charge totale du montant de ces frais sera effectuée sur le solde de la cagnotte virtuelle de l’utilisateur (ci-après, « cagnotte MY KAM»).Pour le cas où le solde de la cagnotte MY Kam se trouverait débiteur, l’utilisateur procédera au paiement de ses frais par carte bancaire.

Le paiement devra impérativement intervenir avant la livraison à domicile des articles restants.

Quels sont tous les articles que vous ne prenez pas à la vente en l’état?

Les articles qui ne pourront pas être mis en vente dans le contrat sont :

– les articles qui ne respectent pas les critères qualité MY KAM

– Les articles qui ne font pas partis des conditions (saison, catégorie…) de MY KAM

– Les articles dont le prix estimatif de vente est inférieur à 10€

MY KAM propose néanmoins de vous débarrasser des articles qui n’entreraient pas dans les critères de sélection, lors de son déplacement , dans la limite de 30 articles selon votre choix ( ex: Dons ….)

Grâce à ces dons My Kam peut redonner une 3ème vie à vos vêtements avec la collaboration des créateurs upcycling locaux.

Que deviennent les vêtements invendus?

La 3ème vie du vêtement fait partie des engagements forts de MY KAM afin de dynamiser l’économie circulaire locale sur Mougins et ses environs.
Nous proposons de récupérer ces articles afin de leur donner une troisième vie, c’est-à-dire en optimisant au maximum leur utilisation dans la chaîne du textile en utilisant différents moyens.

Nous participons à la vie LOCALE à travers des actions caritatives, écologiques, artisanales ou autres…

Exemple : MY KAM est en partenariat avec de nombreux ARTISANS CREATEURS locaux qui ont rejoint la communauté « 3ème vie » mis en place par MY KAM et qui regroupe des artisans UPCYCLING qui transforment du vieux pour en faire du neuf…
De nombreuses associations font parties de cette communauté dans le but d’ attribuer des colis sociaux à des femmes, des mères dans le besoin. Le programme « 3ème vie » nous permet également de financer des événements afin d’initier les habitants de la côte d’azur à la récupération, transformation, préservation des ressources, et réutilisation des matières existantes …
Les dons également faits dans le cadre de ce programme, sont utilisés pour financer des emplois d’aide à l’intégration. Exemple : Nous avons pu embaucher Viviane couturière qui repense les plaies des différents articles, encore en bon état mais qui nécessitaient des retouches afin de pouvoir les remettre à la vente et ainsi leur redonner une troisième vie…
Et pleins d’autres projets comme My Mercerie 

Quelles sont les conditions pour vendre mes créations?

Vous êtes un ou une créatrice du 06 et vous souhaitez que My Kam s’occupe de la vente de vos articles? Vous êtes sur le bon site. My kam aide les créateurs UpCycling à promouvoir leurs créations en les mettant en vente sur le site My Kam. 

Les articles doivent rentrer dans les conditions de sélection My Kam (Voir Articles Acceptés).

Les créateurs et créatrices doivent être immatriculés.

1/ Faites votre demande sur “contact” et expliquez nous ce que vous faites comme créations et toutes les informations nécessaires à la prise en compte de votre demande.

2/ Nous vous recontacterons afin d’échanger sur les conditions de My Kam.

3/ Nous prenons RDV au local, vous nous déposez les articles à vendre et nous fixons les prix ensemble.

4/ Ensuite My Kam s’occupe du reste pour vous.

5/ Nous prenons une commission entre 20% et 30% selon les articles.

 

Est ce que My Kam accepte les grosses quantités d’articles de destockage et de fin de collection?

Vous êtes commerçant et souhaitez que My Kam vous aide à vendre les stocks que vous ne pouvez plus garder? Nous pouvons étudier votre demande. Envoyez nous toutes les informations via le formulaire CONTACT et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Comment acheter?

Encore un peu de patience. Ouverture prochaine de la boutique en ligne.

Comment puis-je payer ma commande ?

Vous avez le choix: par carte bancaire et/ou avec votre cagnotte en ligne MY KAM .

Combien de temps ma commande mettra-t-elle à arriver chez moi ?

Nous livrons les commandes sous un délai de 4 à 8 jours ouvrés.

N’hésitez pas à nous contacter si vous ne recevez pas de nouvelles passé ce délai.

Puis-je vous retourner ma commande si je ne suis pas satisfaite ?

Bien sûr. Si jamais votre commande ne répond pas à vos attentes sur le ou les article(s) commandé(s), vous disposez d’un délai (légal) de 14 jours après la réception de votre commande pour retourner vos achats.

Pour cela, rendez-vous sur votre compte client, rubrique « Retour et Remboursement ».

Le retour s’effectue à vos frais via le transporteur de votre choix à l’adresse suivante : My Kam 60, chemin de font graissan 06250 Mougins ou directement en le déposant sur place du lundi au vendredi de 10h à 18h.

Dès réception au dépôt, une demande de remboursement sera engagée dans un délai maximum de 14j.

Il faut que l’article n’est pas été porté, ni lavé, qu’il soit restitué dans son emballage d’origine avec tous les éléments contenus lors de la livraison.

Si les conditions ne sont pas tenues, le service client ne pourra pas prendre en compte le remboursement.

Autrement, si les conditions de retours sont bien remplies, nous procéderons à votre remboursement sous un délai maximum de 14 jours et nous vous enverrons un e-mail de confirmation vous en informant. Nous créditerons le montant de votre retour sur votre cagnotte MY KAM  (compte client), où vous aurez le choix d’utiliser cette somme pour réaliser un nouvel achat sur notre site ou bien de demander le virement sur votre compte bancaire.

Où puis-je être livré ?

La particularité de My KAM est de faire circuler les vêtements au niveau local dans un rayon de 10km env. autour de Cannes/Mougins. Les livraisons s’effectuent exclusivement au niveau local sur les villes suivantes :

06110 LE CANNET

06150 CANNES LA BOCCA

06210 MANDELIEU

06220 VALLAURIS GOLFE JUAN

06250 MOUGINS

06370 MOUANS SARTOUX

06400 CANNES

06550 LA ROQUETTE SUR SIAGNE

06560 VALBONNE

Ou vous pouvez également retirer gratuitement  vos achats en Click & Collect au point Relais situé «60 Chemin de Font Graissan 06250 Cannes La Bocca »

Pourquoi limiter les expéditions au niveau local ?

Le premier engagement MY KAM est de favoriser l’économie circulaire locale, que ce soit pour la vente ou par la collecte des vêtements. Notre région regorge de vêtements de qualité qui attendent juste d’être libérés et portés à nouveau.

Le deuxième engagement MY KAM est écologique.

Cela évite l’envoie de paquets individuels en France ou à l’étranger, favorisant la pollution liée au transport des colis par trains, avions, camions …

Combien dois-je payer pour les frais de livraison ?

Si votre commande est supérieure ou égale à 50€, la livraison sera gratuite et à domicile (à l’adresse que vous nous aurez indiqué).

Si votre commande est inférieure  à 50€ : les frais seront de 6,99€ pour une livraison à domicile/lieu de travail (à l’adresse que vous nous aurez indiqué lors de la commande).

Où se fait le Click & Collect et combien cela me coûte?

Le retrait en click & Collect est gratuit.

Il s’effectue au point de retrait situé 60 chemin de font Graissan du lundi au vendredi de 10h à 18h.

Quand ajoutez-vous de nouveaux vêtements sur la boutique en ligne de MY KAM ?

Nous rentrons régulièrement de nouveaux dressings, de différentes catégories dans la boutique MY KAM. Notre boutique héberge une grande diversité de marques et de styles . D’ailleurs les dressings qui vont bientôt être en ligne sont annoncés quelques jours avant afin d’être au courant et être une des premières sur le coup vous pouvez activité une alerte en inscrivant à la Newsletter d’alerte des dressings « à venir ». Nous vous conseillons donc d’y jeter un œil régulièrement afin de vous tenir informé(e) des nouveautés. Ce qu’il y a aujourd’hui dans notre boutique peut ne plus y être demain.

Comment me garantissez-vous que les vêtements sont en bon état ?

Nous vérifions l’état de tous les vêtements pour vous. Notre équipe est constituée de professionnels qui examinent scrupuleusement chaque vêtement que nous recevons et leur qualité. Notre équipe s’assure que les vêtements répondent aux plus stricts critères d’exigence que nous nous sommes fixés.

D’où proviennent les vêtements de MY KAM  ?

Les vêtements que nous vendons sur MY KAM  proviennent de dressings privés de Cannes et de ses environs. My Kam souhaite favoriser l’économie circulaire locale et la proximité. C’est pour cela que les femmes azuréennes ont décidé donner une seconde vie à leurs vêtements qui n’attendent que d’être à nouveau porté, par vous. Ces vêtements ont soit, été offerts, soit été achetés avec amour et ont été peu ou pas utilisés. Ils sont en très bon état ou sont même parfois neufs.

Egalement les articles présents sur MY Kam peuvent provenir de créateurs locaux (Cannes et ses environs) qui sont spécialisés dans l’upcycling de vêtements. Les pièces mis en vente sont alors des pièces uniques, de qualité supérieure, assimilées à des produits neufs car elles sont créées par nos artisans locaux après un long travail. La matière utilisée provient de la récupération d’articles de seconde main et de sa transformation.

Que signifie « un dressing »?

Ceux que nous appelons « dressing » ceux sont les lots de vêtements que nous avons fraîchement entré en vente ou qui vont bientôt rentrer, rubrique « à venir » sur la boutique MY KAM et qui provienne d’une même personne. Ainsi vous aurez la possibilité de voir le détail de tous les articles, regroupés par thème (Luxe, Vintage, …)